Votre oasis de romantiques au coeur du Tessin

Le Romantik & Swiss Historic Hôtel Villa Carona se situe dans le village tessinois de Carona au-dessus de Lugano.L’hôtel romantico-historique est une entreprise familiale et une oasis de bien-être aux portes de Lugano au Tessin. Dans une maison patricienne tessinoise vieille de 200 ans, où Hermann Hesse a passé de nombreuses heures, le Ticino se ressent encore, tel que l’on se l’imagine. En moins de 10 minutes vous atteignez la métropole trépidante de Lugano.

Un hôtel romantique de 18 chambres, tenu par la famille propriétaire, vous propose à vous et à votre famille tranquillité, repos et détente dans une ambiance tessinoise typique. Les chambres historiques sont aménagées avec amour et décorées avec des objets anciens. Toutes les chambres disposent d’une salle de bain moderne et d’internet.

Notre jardin est un petit paradis méditerranéen pour épicuriens. Le petit déjeuner en plein air avec vue sur le Monte Generoso restera un souvenir inoubliable. Un bain de soleil, une sieste à l'ombre de la pergola ou un moment de détente dans notre Hot Pot dans une eau à 39 degrés = Voilà le dolcefarniente sous sa plus belle forme.

Nous nous réjouissons de vous accueillir!

La Villa Carona est un hôtel familial empreint d’un grand esprit d’hospitalité. Notre équipe, dont les employés sont là depuis longtemps tient à son atmosphère personnelle et fera tout pour que vous vous sentiez comme à la maison. Ensembles, avec notre assistante, l'équipe de réception , de cuisine et de service, l’équipe du Ristorante La Sosta , les collaboratrices du housekeeping, et tous les autres membres de la Villa Carona, nous réjouissons de votre visite!

Soyez les bienvenus chez nous!
Cornelia et Jörg Deubner-Marty et leurs filles Amelie, Sophia et la petite Louisa


"Ce magnifique hôtel, niché dans un authentique village du Tessin est entouré par la nature. Le personnel attentif et chaleureux de cet hôtel amoureusement agencé, vous permet de purs moments de détente dès le premier instant. Exceptionnel : le petit déjeuner est servi dans un magnifique jardin – nous en rêvons encore… "

Villa Carona Testimonial

Lire la cotation de l’hôtel


Profitez de notre paradis

Notre jardin est un petit paradis. Sur la grande pelouse, vous pourrez vous détendre sur les chaises longues ombragées et profiter de la végétation méditerranéenne. Après une belle promenade, vous vous détendrez dans les eaux chaudes à 39 degrés de notre Hot Pot et pourrez admirer la magnifique vue sur les montagnes du Tessin. Et vos enfants ne seront pas oubliés : ils pourront se débattre avec plaisir sur notre petite aire de jeux et de ping-pong.

Früstück im Garten Villa Carona

Petit-déjeuner dans le jardin

Par beau temps, prenez votre petit déjeuner sur la terrasse en plein air dans le jardin donnant sur le Monte Generoso. Cette expérience inoubliable restera longtemps gravée dans votre mémoire. Un cappuccino, une bonnne brioche, un verre de prosecco ... tout cela à ciel ouvert, que du bonheur et un dolcefarniente sans détours ! Nous avons aussi pensé à nos lève-tards : notre copieux petit déjeuner vous est servi jusqu’à 10h30.

Les joies du bain dans notre Hot Pot

Offrez-vous une expérience unique à l‘extérieur: un moment de détente dans notre nouveau bain à bulles „Hot Pot“ avec une eau à 39 degrés. Un souvenir qui restera inoubliable, même si le soleil du Tessin devait faire défaut. Accessible gratuitement à nos hôtes de 8 à 21 heures, linges à disposition. Beaucoup de plaisir dans cet environnement „chaud“.

Réunion dans un environnement créatif

De tout temps, Carona a été un endroit privilégiant la créativité. Beaucoup d’artistes y ont vécu et se sont laissés inspirés par le charme du village. Les magnifiques environs et l’atmosphère particulière sont propices à l’organisation de vos manifestations, séminaires, workshops etc.

Notre romantik Garden et Swiss Historic Hôtel favorise une période créative pour vous et vos hôtes. A l’écart de la vie trépidante de tous les jours, vos nouvelles idées créatives parviendront à se concrétiser en vous ouvrant de nouvelles voies. Nous pouvons vous organiser des manifestations.

Nous pouvons naturellement aussi vous réserver la totalité de notre établissement. Nous sommes à même de vous offrir des conditions particulièrement attractives. Communiquez-nous vos souhaits individuels et nous vous soumettrons une offre circonstanciée.

Villa avec tradition

C’est vers 1781 que fut bâtie la Villa Carona, par la riche famille d’entrepreneurs Andreoli, originaire de Milan. Elle fonctionna pendant presque 100 ans comme résidence d’été, pour échapper aux grandes chaleurs de Milan. Cette possession patricienne se situe en bordure du village, entourée de maisons importantes de familles d’artistes caronais comme les Scala, Petrini, Solari, Casella et bien d’autres encore. Ces familles ont également marqué de façon décisive le Kremlin, la Cathédrale de Milan ainsi que beaucoup de monuments d’art connus dans le monde entier; de même pour la Villa Carona et le village qui l’entoure.

Par mariage au sein de la dynastie Scala, au milieu du siècle dernier, la Villa Carona fut divisée en deux; le magnifique grand jardin et les caves furent donc créés, formant ainsi la structure actuelle de la maison. Le dernier habitant „Scala“ de la Villa Carona était un ingénieur ferroviaire qui construisait des chemins de fer l’été en Argentine et vivait la seconde moitié de l’année (de nouveau en été) dans le beau village de Carona. En 1951, la maison fut transformée en hôtel et modifiée encore en 1969 et en 1990, sans pour autant renoncer au beau côté romantique de la demeure. La Villa Carona est aujourd’hui un bel hôtel familial soigné dans la catégorie 3*** étoiles, plein de charme antique et de cordialité. Les sols historiques et peintures murales ont été mis en évidence.