Your romantic Oasis in Ticino

The Romantic & Swiss Historic Hotel Villa Carona offers you your own personally run feel-good oasis above Lake Lugano. You can still get a sense of the original Ticino attitude towards life in a 200-year-old Ticino patrician house in this artist village, where Hermann Hesse spent many hours. Yet you are only ten minutes away from the bustling metropolis of Lugano.

Our family-run romantic hotel with 18 rooms offers peace, rest, and relaxation for you and your family in the typical Ticino ambience. The historical rooms are lovingly decorated and furnished with antique ornaments. All rooms also have modern bathrooms and internet connection.

Our garden is a little Mediterranean paradise. Having breakfast out in the open air overlooking Monte Generoso will be an unforgettable experience. Take it easy on our sun loungers or unwind in the hot tub filled with water heated to 39º. This is the best kind of pleasant relaxation in carefree idleness.

We look forward to seeing you!

Villa Carona is a family-run hotel which offers friendly hospitality. Our team with many long-serving employees creates a personal atmosphere and will do everything they can to make you feel at home with us. Together with our receptionists, the ladies from housekeeping, the kitchen and service team in the Ristorante La Sosta, and the rest of the team at Villa Carona, we look forward to your visit!

You'll receive a warm welcome from us!
Cornelia and Jörg Deubner-Marty with their daughters Amelie, Sophia, and (little) Louisa


"A beautiful hotel, nestled in a quaint old Ticino village and surrounded by nature. The extremely pleasant and friendly staff in the lovingly furnished hotel enable you to relax right from the moment you arrive. Something truly special: breakfast is served in the beautiful garden - we still dream about it."

Villa Carona Testimonial

Read hotel reviews


A paradise for you to enjoy

Our garden is a little piece of paradise. You can take it easy on the shaded sun loungers on the large lawn and enjoy the Mediterranean vegetation. After a nice long walk, relax in the 39-degree warm water in the hot pot, as always with a magnificent view of the Ticino mountains. And your children will get their money's worth too: they'll have a whale of a time in our small playground and playing table tennis.

Früstück im Garten Villa Carona

Breakfast in the garden

When the weather's nice, you can enjoy breakfast out in the open on our sun terrace in the garden with a view of the Monte Generoso. You'll have fond memories of this unforgettable experience for a long time. A cappuccino, a fine brioche, a glass of Prosecco... you can have all this for breakfast out in the open air, the very essence of delicious idleness. We've even thought of our late risers; you can help yourself to our generous breakfast buffet until 10.30am

Relax in a hot tub

Enjoy the relaxing bubbles in the 39º warm wooden tub: treat yourself to this experience that's as unique as it is hot and get into our new hot tub, a blissful treat even when the Ticino weather is not so great.

Days spent in a creative setting

Carona has always been a place of creativity. Many famous artists lived here and drew inspiration from the charm of the village. The wonderful environment and atmosphere provide the perfect setting for conferences, seminars, retreats, workshops, etc.

Our romantic Garden and Swiss Historic Hotel allows you and your guests to experience a period of creativity. Away from dreary everyday life, you can let your thoughts flow and you can come up with new ideas that open new paths for you. We can organise an event.

We would even be happy to reserve the whole establishment for you. We can put together highly appealing offers for you and your guests. Tell us about your individual requirements and we will provide you with a customised offer.

A villa with a past

Villa Carona was built in 1781, by the Andreoli family of entrepreneurs from Milan as a summer residence. For nearly 100 years, it served as their retreat to escape the heat of Milan. The patrician estate is situated on the edge of the village, flanked by the historically significant homes of famous Carona artist families such as the Scala, Petrini, Solari, and Casella families. In addition to the villa and Carona village, these families have also influenced the Moscow Kremlin, the Cathedral of Milan, and many other world-famous monuments. Villa Carona was split in half by a marriage in the Scala dynasty in the middle of the 19th century.

The large garden, the cellar, and the current structure were built at that time. The last Scala family occupant of the Villa was a railway engineer. He built railway lines in Argentina during the summer months and spent the rest of the time in Carona. The house was converted into a hotel in 1951. In 1969 and 1995, the villa was renovated again, while retaining its special charm. Today, Villa Carona is a well-maintained 3-star hotel full of antique character and warmth. Numerous historic floors have been exposed and illusionist paintings on the walls and ceilings have been revealed once more.

Votre oasis de romantiques au coeur du Tessin

Le Romantik & Swiss Historic Hôtel Villa Carona se situe dans le village tessinois de Carona au-dessus de Lugano.L’hôtel romantico-historique est une entreprise familiale et une oasis de bien-être aux portes de Lugano au Tessin. Dans une maison patricienne tessinoise vieille de 200 ans, où Hermann Hesse a passé de nombreuses heures, le Ticino se ressent encore, tel que l’on se l’imagine. En moins de 10 minutes vous atteignez la métropole trépidante de Lugano.

Un hôtel romantique de 18 chambres, tenu par la famille propriétaire, vous propose à vous et à votre famille tranquillité, repos et détente dans une ambiance tessinoise typique. Les chambres historiques sont aménagées avec amour et décorées avec des objets anciens. Toutes les chambres disposent d’une salle de bain moderne et d’internet.

Notre jardin est un petit paradis méditerranéen pour épicuriens. Le petit déjeuner en plein air avec vue sur le Monte Generoso restera un souvenir inoubliable. Un bain de soleil, une sieste à l'ombre de la pergola ou un moment de détente dans notre Hot Pot dans une eau à 39 degrés = Voilà le dolcefarniente sous sa plus belle forme.

Nous nous réjouissons de vous accueillir!

La Villa Carona est un hôtel familial empreint d’un grand esprit d’hospitalité. Notre équipe, dont les employés sont là depuis longtemps tient à son atmosphère personnelle et fera tout pour que vous vous sentiez comme à la maison. Ensembles, avec notre assistante, l'équipe de réception , de cuisine et de service, l’équipe du Ristorante La Sosta , les collaboratrices du housekeeping, et tous les autres membres de la Villa Carona, nous réjouissons de votre visite!

Soyez les bienvenus chez nous!
Cornelia et Jörg Deubner-Marty et leurs filles Amelie, Sophia et la petite Louisa


"Ce magnifique hôtel, niché dans un authentique village du Tessin est entouré par la nature. Le personnel attentif et chaleureux de cet hôtel amoureusement agencé, vous permet de purs moments de détente dès le premier instant. Exceptionnel : le petit déjeuner est servi dans un magnifique jardin – nous en rêvons encore… "

Villa Carona Testimonial

Lire la cotation de l’hôtel


Profitez de notre paradis

Notre jardin est un petit paradis. Sur la grande pelouse, vous pourrez vous détendre sur les chaises longues ombragées et profiter de la végétation méditerranéenne. Après une belle promenade, vous vous détendrez dans les eaux chaudes à 39 degrés de notre Hot Pot et pourrez admirer la magnifique vue sur les montagnes du Tessin. Et vos enfants ne seront pas oubliés : ils pourront se débattre avec plaisir sur notre petite aire de jeux et de ping-pong.

Früstück im Garten Villa Carona

Petit-déjeuner dans le jardin

Par beau temps, prenez votre petit déjeuner sur la terrasse en plein air dans le jardin donnant sur le Monte Generoso. Cette expérience inoubliable restera longtemps gravée dans votre mémoire. Un cappuccino, une bonnne brioche, un verre de prosecco ... tout cela à ciel ouvert, que du bonheur et un dolcefarniente sans détours ! Nous avons aussi pensé à nos lève-tards : notre copieux petit déjeuner vous est servi jusqu’à 10h30.

Les joies du bain dans notre Hot Pot

Offrez-vous une expérience unique à l‘extérieur: un moment de détente dans notre nouveau bain à bulles „Hot Pot“ avec une eau à 39 degrés. Un souvenir qui restera inoubliable, même si le soleil du Tessin devait faire défaut. Accessible gratuitement à nos hôtes de 8 à 21 heures, linges à disposition. Beaucoup de plaisir dans cet environnement „chaud“.

Réunion dans un environnement créatif

De tout temps, Carona a été un endroit privilégiant la créativité. Beaucoup d’artistes y ont vécu et se sont laissés inspirés par le charme du village. Les magnifiques environs et l’atmosphère particulière sont propices à l’organisation de vos manifestations, séminaires, workshops etc.

Notre romantik Garden et Swiss Historic Hôtel favorise une période créative pour vous et vos hôtes. A l’écart de la vie trépidante de tous les jours, vos nouvelles idées créatives parviendront à se concrétiser en vous ouvrant de nouvelles voies. Nous pouvons vous organiser des manifestations.

Nous pouvons naturellement aussi vous réserver la totalité de notre établissement. Nous sommes à même de vous offrir des conditions particulièrement attractives. Communiquez-nous vos souhaits individuels et nous vous soumettrons une offre circonstanciée.

Villa avec tradition

C’est vers 1781 que fut bâtie la Villa Carona, par la riche famille d’entrepreneurs Andreoli, originaire de Milan. Elle fonctionna pendant presque 100 ans comme résidence d’été, pour échapper aux grandes chaleurs de Milan. Cette possession patricienne se situe en bordure du village, entourée de maisons importantes de familles d’artistes caronais comme les Scala, Petrini, Solari, Casella et bien d’autres encore. Ces familles ont également marqué de façon décisive le Kremlin, la Cathédrale de Milan ainsi que beaucoup de monuments d’art connus dans le monde entier; de même pour la Villa Carona et le village qui l’entoure.

Par mariage au sein de la dynastie Scala, au milieu du siècle dernier, la Villa Carona fut divisée en deux; le magnifique grand jardin et les caves furent donc créés, formant ainsi la structure actuelle de la maison. Le dernier habitant „Scala“ de la Villa Carona était un ingénieur ferroviaire qui construisait des chemins de fer l’été en Argentine et vivait la seconde moitié de l’année (de nouveau en été) dans le beau village de Carona. En 1951, la maison fut transformée en hôtel et modifiée encore en 1969 et en 1990, sans pour autant renoncer au beau côté romantique de la demeure. La Villa Carona est aujourd’hui un bel hôtel familial soigné dans la catégorie 3*** étoiles, plein de charme antique et de cordialité. Les sols historiques et peintures murales ont été mis en évidence.